L’an dernier dans les mêmes allées du salon de Genève, MTM révélait une version sur le T5, une proposition 100 % patriotique s’habillant aux couleurs de la Mannschaft. Cette année, on change de dimension avec une offre résolument plus classe et premium. Plus franchement un utilitaire, un fourgon ou un modeste transporteur mais un van orienté luxe…
Sur le plan mécanique, le préparateur allemand MTM promet une hausse de l’agrément avec un quatre cylindres diesel 2,0 l poussé à 310 ch, bloc jumelé à la boîte DSG 7 rapports. Toujours au rayon technique, ce T300 Business bénéficie aussi d’améliorations apportées au niveau suspensions et freinage. Il hérite aussi de jantes Bimoto de 20″ ou autres jantes selon les désirs du client.
Mais le meilleur est ailleurs. C’est à bord que la préparation prend tout son sens. Un véritable salon ambulant dans un raffinement très britannique. Pêle-mêle, les équipements ou accessoires intégrés sont nombreux à l’instar d’un mini-bar , un ensemble audio vidéo se composant d’écrans tactiles intégrés, connexions diverses, etc, et encore pour bien choyer les passagers un nouvel habillement avec cuir, tablettes, sellerie, inserts et autres. Sympathique et à apprécier avec la galerie ci-dessous !
Source : MTM.
Crédit illustrations : le blog auto.