Toujours pas rassasié par la débauche de Golf au salon de Genève ? Alors après les GTI, Variant, GTD ou Variant R-Line Concept et même R Cabriolet, voici pour sa première mondiale la nouvelle TGI BlueMotion, et non TDI BlueMotion. Cette version en profite pour changer de nom : ne l’appelez plus EcoFuel.
Un concept ? Une piste pour le futur ? Non, une prochaine réalité puisque cette version sera introduite en berline et break respectivement à la fin de l’été puis dans le courant de l’automne. Cette TGI BlueMotion est nimée par un TSI 1.4 bivalent (gaz naturel et essence) dont la puissance se chiffre à 110 ch.
Sur le seule mode GNV (3,5 kg de gaz naturel pour 100 km à 94 g/km de CO2 ou 3,4 kg de gaz naturel pour 100 km à 92 g/km de CO2 avec boîte DSG 7 en option), elle revendique 420 km d’autonomie. En combinaison avec le moteur essence, l’autonomie théorique grimpe à 1360 km.
Volkswagen ne dévoile pas force données complémentaires à l’exception des performances de cette version comme 194 km/h en vitesse de pointe et 10,7 s pour abattre le 0 à 100 km/h. Notons que cette prochaine version ne sera pas la plus frugale de la gamme. En effet la version 1,6 TDI BlueMotion de 110 ch fait encore mieux avec en théorie 3,2 l/100 km à 85 g/km de CO2.
Source : VW.
Crédit illustrations : le blog auto.