La GT, disponible en version 5 portes ou Estate comme le modèle photographié ici, est équipée du moteur 1,2l Turbo à injection directe qui développe 120 chevaux et 190 Nm de couple maximum, associé comme pour la RS à la boîte EDC dont on retrouve les palettes au volant. Des chiffres en baisse par rapport à la Clio 3 GT, mais pas sans compensation : Renault annonce une consommation de 5,2l/100 km et 120g CO2/km pour cette mécanique, soit 2 litres de moins que la génération précédente.
Le châssis est passé entre les mains de Renault Sport pour donner à la voiture un comportement en rapport avec son appellation, et pour en tirer le meilleur parti la GT emprunte à la RS le bouton RS Drive qui permet de basculer en mode Sport, altérant les passages de rapports, la direction et la réponse de la pédale d’accélérateur. De même la nouvelle mouture du RS Monitor est disponible sur cette version.
L’aspect de la GT est également modifié de façon très visible pour le rapprocher de la RS, sans pour autant les confondre. Roues de 17 pouces, boucliers avant et arrière spécifiques, double sortie d’échappement… le tout avec un coloris spécifique, le Bleu Malte, hérité de la Clio 3 GT. A l’intérieur, on est même encore plus proche de la RS avec des sièges sport, un pédalier alu et une finition flatteuse.
Un détail important pour les passionnés de la marque : la Clio GT 120 EDC est un ticket d’entrée dans la famille Renault Sport et donne accès pour son propriétaire au programme d’activité Journées Passions par Renault Sport, comme pour les RS. Le prix et la disponibilité de la GT n’ont pas encore été dévoilés.
Crédit photos : le blog auto et Renault
[zenphotopress album=14740 sort=random number=4]
[zenphotopress album=14580 sort=random number=4]