Genève 2013 Live: Qoros 3 Sedan

Qoros arrive à Genève avec plusieurs modèles. Outre l’Estate, voici la 3 Sedan. Elle aurait du s’appeler GQ3, mais Audi n’a pas apprécié ce patronyme…Il s’agit d’une grande berline, équipée au choix d’un 1,6l atmo 126ch ou d’un 1,6l turbo 156ch, avec boite manuelle à 6 rapports ou automatique à double-embrayage Getrag. Le tout avec stop&start.

Les Qoros sont beaucoup plus abouties que les autres modèles chinois jusqu’ici présenté. Après tout, derrière ce nouveau badge se cache Chery. Premier constructeur « pur » chinois, il a déjà une quinzaine d’années d’existence. Or, au Pays du Milieu, les années comptent double… Reste que cette Qoros se destine avant tout à la Chine. L’exposition au salon de Genève est une technique classique de « planté de drapeau », pour mieux se donner une image « internationale » en vue du salon de Shanghai. Il y a quelques années, ce même Chery avait voulu se lancer dans le premium avec le label « Riich ». Malgré le parrainage de Lionel Messi, les ventes des grandes berlines G5 et G6 sont restées confidentielles: pour le premium, les Chinois n’ont confiance que dans les étrangers.

Vendre en Europe? Chery y songe. Reste que son importateur serbe n’arrive pas à faire tâche d’huile. Quant à son partenaire italien DR Motor, il ne donne plus beaucoup de preuves de vie. Pas de quoi l’encourager. Pour l’instant, il préfère miser sur les marchés sud-américain.

A lire également:

Genève 2013: Qoros passe la troisième

Genève 2013 Live: Qoros Estate Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *