Sur les moquettes douces et feutrées du salon de Genève, tous les monstres se dévoilent. Calmes. Au repos. Loin de faire vrombir leur moteur plus surpuissant l’un que l’autre. Laissant juste admirer leur plastique. Quand le superlatif taquine l’exclusif. Quand l’exceptionnel côtoie le déjà collector. Des chèques à sept chiffres à tour de bras. Fracture nette de l’oeil droit d’un côté, rupture de la rétine gauche de l’autre. Ici, une Ferrari LaFerrari (il va falloir s’y faire). Là, une Lamborghini Veneno. Tiens, ici une McLaren P1. Et là, une Gumpert Apollo S ou une Koenigsegg Agera S Hundra… Ce serait faire offense à la Pagani Huayra que de l’omettre.
La grosse nouveauté concernant la Huayra cette année en Suisse, c’est le partenariat noué avec Sonus Faber pour sonoriser le dernier bijou d’Horacio Pagani. Ce rapprochement va se matérialiser par la fourniture d’équipements évidemment très haut de gamme, un ensemble audio développant 1 200 watts, le triple de ce que proposait jusqu’ici l’héritière de la Zonda.
La supercar va donc s’équiper de hauts-parleurs (structure alu et membrane fibre de carbone) et ensemble son haute performance ou processeur numérique pour une écoute optimale. De série ou en option ? Pas de données officielles à l’heure actuelle.
A lire également. Genève 2013 : Pagani Huayra avec Sonus Faber.
Source : Pagani.
Crédit illustrations : le blog auto.