D’une pierre, deux coups. D’un concept, deux pistes potentielles. Le concept Adam Rocks s’expose dans les allées du salon de Genève. Alors concept préfigurant un futur petit crossover urbain ou un concept annonçant une Adam découvrable ? Plutôt la deuxième piste selon quelques indiscrétions.
Se dévoilant dans une version plus haute (15 mm) et plus large (20 mm) sur ses roues, plus baroudeuse, cette version conceptuelle de l’Opel Adam en profite aussi pour s’équiper d’attributs propres à l’image de ses jantes de 18″ avec clips ou protections et moulures de bas de caisse.
Mais le concept joue donc aussi la carte découvrable. Ainsi il hérite d’une capote qui s’étend sur toute la largeur et la longueur du pavillon pour se prolonger jusqu’à l’aplomb des montants de custode. Notons une autre particularité : à travers une application du système multimédia IntelliLink, la fermeture est automatique (si la météo se gâte et que des prévisions s’annoncent). Assez clairement, le concept Adam Rocks pose la première pierre de la future Adam découvrable. Pas vilaine du tout cette piste de réflexion.
A lire également. Genève 2013 : Opel Adam Rocks Concept.
Source : Opel.
Crédit illustrations : le blog auto.