Genève 2013 live : Maserati GranTurismo MC Stradale

Un plaisir doublé ? La GranTurismo MC Stradale quatre places s’expose au Palexpo. Elle reprend le V8 4,7 l de 460 ch et 520 Nm (GranTurismo Sport) couplé à la boîte 6 robotisée MC Race Shift. Affichant 1,7 t à l’heure de la pesée (comme la deux places), cette version revendique 303 km/h en pointe et demande 4,5 s pour oublier le 0 à 100 km/h.  On retrouve également le mode Race qui vient s’ajouter aux modes Auto et Sport.

Au niveau cosmétique, elle permet d’apprécier les changements comme le capot en fibre de carbone au design inédit héritant d’une prise d’air centrale et extracteurs (25 % d’appui frontal supplémentaire à 140 km/h). La quatre places repose sur des gommes Pirelli Pzero Corsa de 255/30 et 295/35 avec jantes alliage de 20″.

Maserati promet aussi du mieux en terme de suspensions ou châssis. Notons aussi que sa hauteur de caisse a été abaissée de 10 mm à l’avant et de 12mm à l’arrière. La GranTurismo MC Stradale qui fut à son lancement la première Maserati biplace depuis la MC12 se décline donc dans une version 2+2 qui ne donne pas encore à connaître les tarifs pratiqués.

A lire également. Genève 2013 : Maserati GranTurismo MC Stradale.

Source : Maserati.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *