Comme d’autres officines de styles et carrosseries, la carrozzeria Giugiaro (ItalDesign) profite du salon de Genève pour mettre en lumière sa réalisation. Ses réalisations plutôt puisque la marque désormais dans le giron du groupe Volkswagen dévoile deux études autour du même thème.
Un coupé et un roadster capables de combiner sportivité et aptitudes tout-terrain. La carrozzeria Giugiaro (ItalDesign) fait coup double dans les allées de Palexpo avec le Parcour Concept. La philosophie, similaire à l’époque à celle de la Mega Track, entend donc mettre ceci en lumière à travers deux silhouettes, l’un ouverte et l’autre fermée.
Les deux partagent le même V10 5,2 de la Lamborghini Gallardo, ici implanté en position centrale arrière et couplé à la boite double embrayage sept rapports et transmission intégrale. Avec un poids contenu aux alentours des 1500 kg, le Parcour revendique 320 km/h en pointe pour 3,6 km/h dans l’exercice du 0 à 100 km/h.
Mais aussi peut se muer en avaleur de terrains hostiles avec sa transmission intégrale et sa hauteur de caisse ajustable et réglable. Aussi performant sur toute que dans son élément en tout-terrain, le concept Parcour affiche une longueur de 4,57 m pour 2,07 m de large et 1,34 m de haut dans sa position basse.
A lire également. Genève 2013 : Giugiaro Parcour Concept.
A voir également.
Galerie Giugiaro Parcour Coupé.
Galerie Giugiaro Parcour Roadster.
Source : Giugiaro.
Crédit illustrations : le blog auto.