Genève 2013 : le programme Jeep

Dévoilé à Détroit en janvier, le Grand Cherokee arrivera très prochainement en Europe dans son année modèle 2014. Visage revu avec feux de jour à LED, mais aussi amélioration d’ordre technique pour le maintenir à niveau. Car c’est le Grand Cherokee qui doit maintenir la marque dans le haut de gamme de SUV et crossover. Et elle ne peut pour cela compter que sur sa réputation. L’intérieur bénéficie donc d’un nouveau système multimédia UConnect, ainsi que d’une évolution des ambiances et des matériaux pour relever un tant soit peu la qualité perçue. Les équipements s’enrichissent avec l’arrivée d’aides à la conduite, comme l’alerte de risque de collision Forward Collision Warning.

Sous le capot, les moteurs V8 bénéficient tous de la désactivation de cylindre, tandis que V8 essence, V6 essence et V6 diesel sont à présent associé à la boîte automatique 8 rapports ZF qui fait les beaux jours de la plupart des modèles haut de gamme. Une gamme composée de sLaredo, Limited, Overland et la nouvelle version haute Summit.

Durant le second semestre 2013, le Jeep Compass arrivera en Europe en version légèrement remaniée. Discrètes retouches cosmétiques (grille, feux arrière…), amélioration des équipements (caméra de recul, airbags latéraux dans les sièges avant en série), mais surtout une nouvelle boîte automatique pour le 2,0l diesel de 150 ch. Une boîte à 6 rapports fournie par Powertech, qui n’est autre que la division transmissions de… Hyundai.

Enfin, pour souligner la tradition, le Wrangler sera présent en première européenne dans sa version célébrant le 10ème anniversaire de l’appellation Rubicon.

Source : Jeep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *