Le Defender 110 s’habille en vert pour le salon de Genève et bénéficie d’un swap. On oublie le moteur diesel et la boîte de vitesse classiques. A la place ont été implantés un moteur électrique de 70kW et 330Nm, alimenté par une batterie fournie d’origine Axeon d’une capacité de 27kWh. Ceci offrant une autonomie théorique de 80 km.
La batterie peut être chargée par un chargeur rapide de 7kW en quatre heures ou par un chargeur portable de 3kW en 10 heures. Sinon comptez 8 heure sur prise standard. Ici la batterie pèse 410 kg et est montée à l’avant à la place du moteur diesel. Le poids ne grimpe pas trop puisqu’il se chiffre à 2 165 kg contre 2055 kg.
La marque précise en complément qu’une version modifiée du système Land Rover Response a également été intégrée. Ces véhicules ont été mis au point par l’équipe Land Rover Advanced Engineering. A noter que les capacités de franchissement de baroudeur et les aptitudes sur pistes seraient préservées. A découvrir plus en profondeur lors du salon de Genève.
A lire également. Un Defender électrique pour les safaris.
A voir également. Galerie Land Rover Defender Electric.
Source : Land Rover.
Crédit illustrations : Land Rover.