En cette année 2013, Lamborghini souffle ses cinquante bougies. Et de prévoir moult festivités ci et là comme ce fut récemment le cas du côté de Miami avec une petite fête orchestrée autour de l’Aventador LP700-4 Roadster. Mais ce qu’on attend le plus pour 2013 (non, il ne s’agit pas de la suite donnée à l’Urus), c’est bien le modèle mystère que la marque s’apprête à révéler dans les allées du salon de Genève. Quand on découvre les dernières indiscrétions, c’est peu de dire que Lamborghini va frapper fort. Très fort…
Une surprise énorme qui choquera le monde automobile. Voici en une petite accroche la philosophie de la mystérieuse Lamborghini attendue dans les allées du salon de Genève pour fêter comme il se doit cinquante ans d’existence.
Et de souligner en complément que ce modèle sera tout simplement (sic) le modèle le plus rapide jamais produite dans toute l’histoire de la marque. De quoi rayer des tablettes la vitesse de pointe de 350 km/h au crédit d’une Aventador et conjuguer au passé la vélocité encore plus folle que les 2,5 s de la Sesto Elemento dans l’exercice du 0 à 100 km/h (l’Aventador réclame pour sa part quatre dixièmes de plus).
Concernant cette « auto » extraordinaire homologuée sur route, on sait également que sa production sera délibérément cantonnée sous les dix unités… Et que déjà la majorité a trouvé preneur. Reste la question centrale : comment se matérialisera-t-elle ? Déclinaison anticipée autour de l’Aventador ? Déclinaison autour de la Sesto Elemento ? Certitude donc, ce ne sera pas un one off comme l’Aventador J. A voir en Suisse.
A lire également. Genève 2013 : rumeurs autour d’une Lamborghini Aventador LP720-4.
Source : Car Advice.au et Lamborghini.
Crédit illustration : Lamborghini.