Genève 2013 : la Volkswagen XL1 présente dans ses attributs de production ?

Selon la presse allemande, Volkswagen profitera du prochain salon de Genève pour y révéler la XL1 dans ses définitifs attributs de production. Première étape concrète en marge d’une introduction limitée dans le courant du premier semestre… A ce sujet justement, officieusement cela va sans dire, la presse germanique évoque une production contenue à une cinquantaine d’unités pour environ 75 000 € le morceau.Récemment espionnée en train de peaufiner sa mise au point et parfaire son développement, la Volkswagen XL1 se dévoilait dans le grand froid et toujours plus proche du modèle de (petite) série. Ce fameux modèle de série serait justement promis pour se dévoiler sur les moquettes feutrées du prochain salon de Francfort.

Ce serait alors l’occasion de connaître les spécificités de cette frugale et inédite auto, prendre connaissance des différences entre le concept dévoilé en 2011 au Qatar et le modèle de série. Ce concept justement disposait d’un moteur TDI (48 ch/35 kW), d’un moteur électrique (27 ch/20 kW), d »une boîte à double embrayage 7 rapports DSG et d’une batterie lithium-ion.

Poids du concept : 795 kg. Performances du concept : 11,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et 160 km/h en pointe ou autonomie de 40 km sur le seul mode électrique et encore 0,9 l/100 km à 24 g/km de CO2.

Voici pour une piqure de rappel concernant le concept : à voir en Suisse pour confirmer ou infirmer cette petite auto bi-places à l’appétit de fourmi et dont le gabarit (3 888 mm de long, 1 665 mm de large et 1 156 mm de haut) est pour le moins extrême par rapport à une Polo.

A lire également. Spyshot : Volkswagen XL1.

Source : Auto Motor und Sport et Automobilwoche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *