Depuis plusieurs mois des bruits entourant une nouvelle X-Bow plus civilisée animent l’actualité de KTM. On a alors annoncé une probable présentation dans les allées du prochain salon de Genève. Pour les Allemands du média Autobild, cette possibilité va se concrétiser lors du rendez-vous suisse.Radicale, assez spartiate et méchamment efficace sur son terrain de jeu favori qui reste la piste, la X-Bow devrait se décliner dans une version moins hardcore lors du prochain salon de Genève. Cette version GT oublierait alors ses fondamentaux pour se rendre plus facile à l’utilisation.
Dans cette démarche de voiture plus orientée route, la radicale barquette autrichienne adopterait un pare-brise, toit amovible et gagnerait aussi au passage des portières. Restera par exemple à savoir si elle sera tout autant (ou plus) efficace ainsi gréée et carrossée, confortable aussi.
On évoque aussi un nouveau châssis monocoque carbone et, sur le plan mécanique, la présence du cinq cylindres turbo Audi pour 340 ch et de jolis coups de pieds aux fesses. Moins radicale que l’originelle mais plus grand public, cette version pourrait en effet élargir le coeur de cible de KTM.
A lire également. Rumeurs autour de la KTM X-Bow, La KTM X-Bow adopte un toit et Essai KTM X-Bow : de la piste à la départementale.
Source : Autobild.
crédit illustration : KTM.