Genève 2013 : KTM X-Bow GT. Civilisée ?

Quand les rumeurs ont commencé à circuler à propos d’une KTM X-Bow civilisée (prononcer crossbow comme ‘arbalète’), on pouvait craindre le pire avec une greffe plus ou moins hasardeuse d’un toit et une prise de poids conséquente. Mais cette KTM X-Bow civilisée est finalement très…radicale.

Rendre plus utilisable au quotidien un ORNI comme la X-Bow n’est pas chose facile. Pas sur que ce simple pare-brise et les deux vitres latérales qui servent également de portières soient suffisants pour convaincre les plus frileux de franchir le pas de l’achat de cette voiture sans concession. Toute fois, cela devrait permettre aux heureux propriétaires de profiter plus longtemps dans la saison de ce joujou extra, coupant pas mal le vent et sans doute un peu la pluie. Sans parler du sourire des occupants enfin débarrassé des moucherons.

Un système de toit amovible devrait venir coiffer cette X-Bow GT, mais KTM est avare en information sur ce point. Basée sur la version R, la plus radicale, de la X-Bow, cette GT dispose du 2 litres turbochargé d’origine Audi légèrement dégonflé à 285 chevaux (au lieu de 300). Le couple quant à lui est de 420 Nm ce qui devrait permettre à cette X-Bow GT, qui restera vraisemblablement un poids plume, de décocher ses carreaux toujours aussi prestement (le 0 à 100 km/h est attendu entre 4 et 5 secondes).

Toutes les informations ainsi que les tarifs seront dévoilés le 5 mars prochain à l’occasion du Salon de Genève.

[zenphotopress album=14554 sort=random number=3]

Lire également : La KTM X-Bow civilisée se confirmerait

Source et photo : KTM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *