Le premier exemplaire du ix35 Fuell Cell, cousin du SUV thermique, est sorti de la chaîne de montage au sein de l’usine Hyundai Motor Company à Ulsan. Ce premier modèle de production marque aussi l’inauguration d’une nouvelle chaîne de production spécialement dédiée aux véhicules à pile à combustible.
Hyundai prévoit de construire 1.000 unités du genre à l’horizon 2015, une très large majorité étant destinée à l’Europe aussi bien pour des flottes publiques que privées. Si le constructeur évoque une production de masse, le terme semble quelque peu galvaudé. Notons que ce premier exemplaire produit sera mis en lumière dans les allées du salon de Genève.
Cette production marque aussi une concrétisation après plus de deux millions de kilomètres en guise de tests. Notons en guise de conclusion que ce ix35 Fuell Cell affiche 594 km d’autonomie, 12,5 s pour passer de 0 à 100 km/h et 160 km/h en pointe. Quant à l’avenir grand public, il est inscrit au calendrier 2015 puisque le constructeur coréen annonce la commercialisation aux particuliers. De quoi donner un peu de temps pour voir fleurir quelques stations spécifiques.
A lire également. Hyundai : la pile à combustible dès 2013, Tests de voiture à hydrogène avec Air Liquide, Le Hyundai ix35 FCEV en test u parlement européen et Road trip européen : 2235 km en Hyundai ix35 Fuell Cell.
Source : Hyundai.
Crédit illustrations : Hyundai.