Genève 2013 : future supercar Ferrari, les ultimes rumeurs

Cette fois, on approche du dénouement, de la révélation, du lever de voile. Alors que se multiplient les spyshots ou indiscrétions autour de sa future supercar, Ferrari ne communique pratiquement pas sur celle qui viendra coiffer sa gamme. On doit donc se contenter de rumeurs. Ou se satisfaire d’informations relayées après une présentation privée comme celle qui vient d’avoir lieu du côté de Maranello. Des rumeurs donc.

Après avoir assisté à une présentation en comité très restreint, l’une des personnes présentes a lâché quelques informations sur la future supercar de la firme italienne. Des informations à prendre au conditionnel faut d’avoir assisté directement à la présentation…

Selon cette personne qui a livrés ses confidences sur un réseau social, plusieurs chiffres sortent du lot (certains en rejoignent d’autres déjà évoqués). La puissance atteindrait 950 ch, 800 ch libérés par le V12 et 150 ch supplémentaires grâce à un système de type KERS.

Et de préciser que le couple maximal (non exprimé) sera disponible à partir de 1 000 tr/mn pour un poids atteignant 1270 kg. Quelques données sont aussi divulguées sur les performances comme une v-max de 370 km/h ou 3 s pour abattre le 0 à 100 km/h.

Autre donnée chiffrée : celles des ambitions de Ferrari au Nürburgring avec l’espoir de passer sous la barrière des sept minutes. Ultime donnée invérifiable également : la production serait bien cantonnée à 500 exemplaires. Voici donc pour le dernier lot de rumeurs entourant la future supercar au cavallino rampante. Le salon de genève approchant à vitesse grand V, patience avant… Les informations complètes et officielles (comme son nom par exemple), un point que l’Italienne partage du reste avec une certaine britannique.

A lire également. Spyshot : Ferrari F150, Nouvelles indiscrétions autour de la supercar Ferrari, Les dessous de l’héritière de la Ferrari Enzo, Paris 2012 live : la monocoque de l’héritière de la Ferrari Enzo et La Ferrari F70 en mouvement.

Source : TeamSpeed et Ferrari Chat.

Crédit illustration : Autoblog.it.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *