Genève 2013 : Ford EcoSport

Après avoir procédé au renouvellement du Kuga, voici le nouveau petit crossover Ford EcoSport, nouvelle tête d’affiche de la marque sur l’encombré segment B du crossover urbain.  Alors que le modèle va démarrer sa carrière sur différents marchés stratégiques (plan global One Ford) en confirmant la vocation mondiale, comme en Inde ou au Brésil, le voilà dans ses spécificités européennes. Ford abat donc une autre carte sur le segment B après les Fiesta et B-Max.

Sans surprise, la gamme mécanique s’articule autour des diesel 1,5 TDCI de 90 ch, 1,0 l EcoBoost de 125 ch et nouveau quatre cylindres 1,5 l de 110 ch. Ford ne livre aucun chiffre complémentaire. Aucune précision non plus si l’EcoSport, à l’intérieur sauce Fiesta, sera disponible en deux et quatre roues motrices.  Non, cet héritier de la Fusion au style de baroudeur urbain abat surtout sa carte high-tech. Ceci permettant aussi à Ford d’en garder sous le pied pour le salon de Genève.

Quid des annonces sur le plan technologique justement ? Il hérite du système SYNC de connectivité embarquée à commandes vocales mais aussi du Ford SYNC AppLink, cette technologie permettant au conducteur et via son smartphone de contrôler vocalement les applications de son téléphone mobile en Bluetooth. Toutes les informations supplémentaires seront dévoilées en Suisse.

Dernière info : outre cet EcoSport et le Kuga, les Européens amateurs d’un style plus imposant pourront aussi attendre 2014/2015 et l’arrivée du nouvel Edge en Europe (après présentation de la nouvelle génération aux USA).

A lire également. Genève 2013 : Ford EcoSport en avance.

A voir également. Galerie Ford EcoSport.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *