Genève 2013 : du nouveau chez Koenigsegg

Salon de Genève 2011 : l’artisan nordique livre une nouvelle arme de distraction massive alias l’hypercar Agera R. Une année plus tard et toujours dans les allées du rendez-vous helvétique, Koenigsegg se déplace en compagnie d’une évolution de cette même Agera R. Quid des réjouissances programmées pour l’imminent salon de Genève millésime 2013 ? Un teaser est pour l’heure publié.

Une illustration en guise de teaser accompagnée d’un texte laconique à travers lequel on apprend que Koenigsegg nous invite à célébrer le 0-100-10 à l’occasion du salon de Genève. Voici ce que dévoile pour l’instant l’artisan nordique… On peut cependant déjà anticiper via l’image le recours à la fibre de carbone et deux bandes dorées, ou jaunes, qui offrent une touche colorée.

« 0-100-10 » ? Le 0 à 100 km/h en 10 s ? Une Agera R l’expédie en 2,9 s. Et puis chez Koenigsegg, on est plus amateur de performances plus éloquentes comme le 0 à 300 km/h en 14,53 s ou le 300 km/h à 0 k/h en 6,66 s. Un clin d’oeil à la production de cent exemplaires, seuil atteint par l’Agera R Hundra, un modèle encore jamais apprécié publiquement ? Qui sait.

On peut aussi penser à une allusion aux dix ans de production au sein de la dernière usine d’Angelhom ? Koenigsegg n’en dévoile pas davantage. On peut toutefois parier sur un one off reposant sur l’Agera R. Réponse dans quelques jours.

A lire également. Koenigsegg Agera R Hundra et Koenigsegg Agera One:1 : nouvelles puissantes rumeurs.

Source : Koenigsegg.

Crédit illustration : Koenigsegg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *