Le Citroën C4 Picasso va bientôt changer. Il circule déjà sans camouflage mais Citroën a décidé de ne pas l’amener au Salon de Genève début mars. Les chevrons y dévoileront le Techospace concept, qui n’est autre que….le futur C4 Picasso. Ou comment jouer au chat et à la souris.
Le Technospace est ce que l’on pourrait plus appeler un « show car » qu’un concept. Fidèle à 99% au futur Picasso de série, il adopte cependant une teinte et une sellerie spécifique (par exemple). Entièrement repensé, le C4 Picasso 2, pardon le Technospace, innove par son design des optiques avant mais aussi par des détails qui à l’usage se révèlent pratiques. Les feux arrières par exemple, qui empruntent leur dessin à quelques marques voisines, sont entièrement solidaires du hayon ce qui favorise la largeur de chargement.
Ce nouveau C4 Picasso est prévu pour monter en gamme et proposer dans ses niveaux de finitions les plus élevés des options telles que l’ouverture/fermeture du hayon électrique, un régulateur de vitesse à maintien de distance de sécurité, des feux arrières à LED, ou encore des touches de chrome comme la « double ceinture » des fenêtre qui souligne et surligne celles-ci. Fidèle à sa philosophie, le Picasso 2 conservera son pare-brise panoramique et ses montants très fins à l’avant.
Basé sur la nouvelle plateforme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2), le C4 Picasso 2 perd 4cm en longueur, et 7 en hauteur. En revanche, l’habitabilité et le volume de chargement son conservés selon Citroën (+37 litres de coffre même à 537 litres). Tout ceci devrait bénéficier au poids du monospace qui, comme pour la 208, sera plus léger que la précédente version (on parle de plus de 100kg).
Reste à voir si dans ses versions de base (celles surprises en tests de pré-séries en Espagne) ce Technospace conservera son charme baroque. En attendant la version de série, il faudra donc nous « contenter » de ce concept qui devrait se découvrir un peu plus (intérieur notamment) à l’approche de Genève.
[zenphotopress album=14460 sort=random number=4]
Lire également : Citroën va faire des voitures moins chères
Source et photo : Citroën