Dans les cartons de la carrosserie italienne Bertone, on va profiter du prochain salon de Genève pour mettre en lumière une version unique commandée par un client et qui, comme on avait pu l’appréhender via le teaser, repose sur la base d’une Aston Martin Rapide.
Alors que la marque britannique souffle cette année ses cent bougies et que la collaboration entre Bertone et le constructeur affiche soixante années au compteur, voici le fruit d’une commande. Un concept baptisé Jet 2+2 qui roulera donc.
La carrosserie italienne dévoile une Aston Martin Rapide dans une version break de chasse à la sauce Ferrari FF ou concept Porsche Panamera Sport Turismo. Ce break de chasse, en configuration 2+2 comme la berline, est évidemment animé par le V12 développant 477 ch et 600 Nm. C’est logiquement vers l’arrière que le travail réalisé prend toute son importance pour un ensemble laissant découvrir des lignes assez élancées et musclées.
On peut aussi noter du nouveau au niveau des passages de roues, des feux arrière et de la calandre. L’habitacle aura été imaginé puis conçu selon les goûts et exigences du client entre sellerie, boiseries, cuir, etc. Notons que ce break de chasse entend aussi abattre la carte du transporteur premium puisque les sièges arrière peuvent se rabattre électriquement. Le plancher électrique se déploie alors au-dessus des sièges pour offrir un espace de chargement plat. A découvrir plus en détails encore lors du salon de Genève pour une proposition fort séduisante à travers ces seules illustrations.
A lire également. Genève 2013 : Bertone.
Source : Bertone et Autocar.
Crédit illustrations : Bertone via Autocar.