Genève 2012 : VW Golf GTI Cabriolet

Il y a quelques jours nous nous posions la question quant à l’éventuelle présence au salon de Genève de la Volkswagen Golf GTI Cabriolet. Et bien voilà officiellement que la version sans toit de la compacte allemande déclinaison GTI apparait avant la grande-messe helvétique. Évidemment l’auto se révèle moins outrancière et agressive que le concept éponyme révélé par VW lors du dernier millésime Wörthersee

En complément de son couvre-chef caractéristique, une capote en toile électrique qui met 9,5 s pour s’ouvrir (jusqu’à la vitesse de 30 km/h environ), la Golf GTI Cabriolet reprend les attributs de la version éponyme en dur à l’instar de la traditionnelle grille de calandre en nid d’abeille et liseré rouge, les badges GTI, feux antibrouillard verticaux. On découvre également la ligne d’échappement et ses deux sorties latérales chromées ou les jantes Monza de 17″. L’habitacle ? Quatre sièges sport individuels, pédalier en acier inoxydable, sellerie cuir Vienna en option, inserts Edge au ton noir sur la planche de bord et surpiqures rouges ci et là.

Sur le plan mécanique, pas de surprise. La découvrable adopte le même 4 cylindres 2.0 turbocompressé de 210 ch (280 Nm de 1 700 tr/min à 5 300 tr/min) jumelé à une boîte manuelle six de série (boîte 6 DSG en option) pour 7,3 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h (quatre dixièmes de plus que la version fermée) et 235 km/h en vitesse de pointe. Quant au reste des différents équipements de sécurité et autres, ils sont partagés avec la GTI fermée.

A lire également. Genève 2012 : la VW Golf GTI Cabriolet dans les cartons ?

Source : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *