Avant son remplacement annoncé via plusieurs concepts, la Smart Fortwo s’offre un dernier rafraichissement qui fait évoluer très discrètement sa face avant. Une évolution déjà annoncée par la variante électrique…
Après quelques fuites ce matin, et surtout avant de voir se concrétiser les concepts annonciateurs de la nouvelle génération, la Smart Fortwo doit encore tenir son rang sur le marché durant plusieurs mois. Elle anime donc sa fin de vie par de (très) légères retouches. Elle adopte ainsi un nouveau bouclier à l’avant, qui peut recevoir des feux de jours à LED, ainsi qu’une calandre élargie, arborant le logo en son centre, et non plus sur le capot. A l’arrière, le bouclier est aussi revu. La gamme des jantes est renforcée avec trois nouveaux dessins, tandis que l’habitacle peut recevoir une nouvelle finition optionnelle mariant cuir et tissu dans une ambiance en ton sur ton de gris.
L’évolution du style n’est pas une totale surprise, puisque la Smart Fortwo ED dévoilée au salon de Francfort arborait déjà ce nouveau visage…
Aucun changement n’est à attendre pour la composition de la gamme : versions pure, pulse, passion, Brabus, Brabus Xclusive, avec les motorisations 3 cylindres diesel 0.8l de 54 ch, ou en essence 1.0l de 61 ch (MHD), 71 ch, 84 ch, 102 ch (Brabus) ou encore la version Electric Drive.
Source : Smart