Genève 2012 : Seat Toledo Concept

La Seat Toledo est morte… Vive la Seat Toledo, une quatrième génération du nom présentée à Genève sous la forme d’un concept (sic) et qui retisse finalement le lien cosmétique et de gabarit avec les Toledo I et II… Une sorte de recyclage donc. Recyclage aussi puisque sous les traits de la berline tricorps se cache le concept Skoda Mission L, revu à la sauce de Martorell, une autre VW Jetta.

« Un design sophistiqué aux lignes dynamiques« . Voici l’accroche choisie par Seat en ouverture du communiqué de presse annonçant la présentation de la Toledo Concept au prochain salon de Genève.

A chacun de juger le design sophistiqué et apprécier les lignes dynamiques donc, mélange entre Ibiza restylée et touches (lointaines) du plus séduisant alors concept IBL.

« Avec une longueur de 4,48 mètres, la nouvelle Toledo proposera un intérieur généreusement proportionné pour cinq personnes, un coffre d’une capacité de plus de 500 litres et le confort d’un large hayon et d’une banquette arrière rabattable« , détaille la marque. L’empattement atteint 2,60 m.

La nouvelle Toledo se positionnera entre la Leon (prochainement revue) et l’Exeo quand elle sera débarrassée de ses divers petits attributs de concept pour endosser les habits de série. Parmi ses prochaines concurrentes ? Future Skoda Octavia ou Renault Fluence par exemple.

Renouant avec un certain classicisme des deux premières Toledo du nom, la quatrième itération dans sa version de série arrivera chez les revendeurs au début de l’année prochaine. A voir si le renouveau de la firme ibérique passera alors par cette dernière..

A lire également. Genève 2012 : la Seat Toledo découverte avant l’heure.

Source : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *