Ouh, la grosse bébête… Le préparateur allemand Hamann dévoile les premières images de son dernier programme dévolu au Range Rover Evoque Coupé. D’ordinaire un petit plus sobre (ceci demeurant fort relatif), Hamann se lâche sur le plus petit des Range. Massif. Boursouflé. Imposant…
Pour ce programme cuisiné sur l’Evoque, la préparateur allemand Hamann ne fait franchement pas dans la dentelle ou dans la discrétion c’est selon mais identique…
Affublé de la sorte, l’Evoque se révèle lourdaud rien que par les nouveaux boucliers méchamment proéminent greffés à l’avant et à l’arrière, les ailes élargis, le diffuseur ou la double sortie d’échappement centrale. Plus large, il l’est alors de 70 mm à l’avant et de 80 mm sur l’essieu arrière.
Quant au volume clairement plus pachydermique, il est renforcé par le châssis surbaissé ou la monte en 295/30 et jantes de 22″.
Enfin, au niveau mécanique, moins d’ostentatoire dans le programme révélé puisque le 2.2 diesel gagne quelques 30 ch et 65 Nm quand le bloc essence si4 s’octroie un surplus de 38 ch et 65 Nm. A voir (ou pas) dans les allées du salon de Genève…
A lire également. Essai Range Rover Evoque SD4: invoque (1/2) et Essai Range Rover Evoque SD4: provoque (2/2).
Source : Hamann.