Startech, une filiale Brabus bichonnant différentes marques mais laissant les modèles frappés de l’étoile au sorcier de Bottrop, a profité des liens entre le groupe et le constructeur Land Rover pour, déjà, exposer au salon de Genève une version modifiée de l’Evoque Cabriolet… Un modèle qui sera présenté sous la forme d’un concept par la marque elle-même en Suisse.
En publiant cette seule et unique illustration sur sa page Facebook, Startech avance donc sa proposition sur le Range Rover Evoque Cabriolet, un modèle dont l’embonpoint par rapport à l’Evoque Coupé ne serait que de 75 kg.
De là à affirmer qu’une suite de production au concept qui sera dévoilé par la marque en Suisse est d’ores et déjà acté, il n’y a qu’un pas qu’on franchit plutôt allègrement.
Pour le reste, cette version préparée par Startech adopte un kit carrosserie, des jantes et roulettes mais aussi un habitacle revu comme le laisse transpirer l’image.
Les amateurs de l’Evoque tronçonné (dont on ignore encore la cinématique du couvre-chef) auront donc deux possibilités pour se faire plaisir en Suisse : ou le stand du constructeur ou celui du préparateur. D’ici là, vous pouvez également relire le dernier essai de l’Evoque SD4 en dur en consultant ce sujet et celui ci.
A lire également. Essen 2011 : Range Rover Evoque par Startech, Genève 2012 : Range Rover Evoque Cabriolet Concept et Genève 2012 : le Range Rover Evoque Cabriolet pris au naturel.
Source : Startech.