Préfigurant un nouveau venu venant élargir la triplette composée des Juke, Qashqai et Murano, le concept Hi-Cross se dévoile dans les allées du salon de Genève.
Concept au look de Murano s’inscrivant dans la lignée des SUVs/crossovers de la marque, le nouveau Hi-Cross entend marquer une nouvelle étape dans le développement de cette gamme chez Nissan.
Pour se faire une idée plus précise sur son gabarit, sachez qu’il affiche 4,66 m de long pour 1,85 m de large et 1,67 m de hauteur quand l’empattement atteint 2,78 m. Il offre de la place pour 7 occupants. Rappelons que le Qashqai c’est 4.33 m de longueur et 1.78 m de largeur pour 1.61 m de hauteur.
Au niveau technique ? C’est un concept hybride essence sur lequel Nissan ne s’étend pas en détails. on sait juste que le bloc thermique est un 2.0 essence injection directe, l’ensemble étant relié à une nouvelle transmission CVT, la partie électrique devant être tirée de la Leaf. A suivre pour d’autres informations. Alors futur Rogue ou Qashqai + 2 ? Ou nouvelle offre ?
Source : Nissan.