Genève 2012 : Maserati GranTurismo Sport

Un cran au-dessus la Maserati GranTurismo (V8 4.2 de 405 ch) se trouve la version GranTurismo S (V8 4.7 de 450 ch à 7 000 tr/min et couple maximum de 510 Nm à 4 750 tr/min) laquelle s’effacera devant la nouvelle GranTurismo Sport (et plus S tout court) restylée dont la présentation officielle se déroulera dans quelques jours au prochain salon de Genève.

Sur le plan mécanique, on note une puissance tirée du V8 4.7 l poussée à 460 ch soit un petit gain.

Les performances diverses et variés du coupé frappé du trident ne sont pas encore révélées. Si se murmure un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 s, on reste dans les eaux de l’ancienne GranTurismo S (4,9 s sur cet exercice pour 295 km/h en v-max). Attendons donc les données définitives.

Pour le reste, on retrouve une boîte séquentielle six rapports mais aussi quelques particularités cosmétiques à l’instar des nouveaux boucliers, signature visuelle à LEDs et optiques. A l’arrière, de nouveaux feux arrière se laissent découvrir dans une finition sombre. « L’intérieur de la voiture est également retravaillé de manière significative puisque les sièges avant et arrière sont totalement redessinés, tout comme le nouveau volant qui adopte un look plus sportif« , détaille Maserati.

A suivre dès la livraison de toutes les informations sur cette « nouvelle » version du coupé présentée dans quelques jours au salon de Genève et se posant comme une suite de celle découverte au salon de Bologne.

Source : Maserati.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *