Genève 2012 live : Skoda Citigo

Membre aussi de la triplette des petites citadines du groupe Volkswagen, la Skoda Citigo se veut inédite pour la marque tchèque puisque se posant comme première incursion pour le groupe sur ce segment.

Au lancement de la Lupo il y a déjà plus d’une dizaine d’années, Skoda n’avait pas eu sa mini citadine quand déboulait au contraire la Seat Arosa Surprenant alors pour une marque encore plus généraliste au sein d’un large groupe et dont le positionnement tarifaire lui offrait (et offre encore) une autre clientèle.

Voilà l’oubli réparé avec la nouvelle Citigo, laquelle comme les autres du groupe, sera déclinée en trois portes comme cinq portes. On craquera alors pour telle auto par rapport à telle autre en appréciant plus un détail stylistique ci ou  là ou, plus sûrement, en disséquant la grille des tarifs au menu de chacune des trois.

Mais pour l’heure quitte à choisir, la Skoda ne s’afficherait-elle finalement pas comme la plus jolie des trois ?! En tout cas dans la galerie ci-dessous la version ambiance sport avec livrée rouge et bande noire courant sur le capot n’est pas vilaine !

A lire également. Genève 2012 : vidéo de la Citigo 5 portes et Genève 2012 : Skoda Citigo 5 portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *