Première auto 100 % électrique dans l’histoire de Kia, le minispace Ray EV se dévoile aussi sous les lumières du salon de Genève pour sa première apparition européenne. Une exposition pour mettre en avant les spécificités techniques de l’auto puisque de toute façon, cette version électrifiée de la Ray ne sera disponible que sur son marché domestique (avec des tests grandeur nature durant de nombreux mois avant sûrement d’aller plus loin une fois la technologie optimisée).
Pour mémoire cette version 0 émission adopte un moteur de 50 kW (l’équivalent de 68 ch) pour 167 Nm de couple maximal, batteries lithium ion polymère d’une capacité de 16,4 kWh et puissance de 330 V.
Sur le plan cosmétique, on le distingue de son jumeau thermique par ses jantes spécifiques de 14″, stickers explicites et emplacement pour la recharge ou, évidemment, l’absence de pot d’échappement.
Véritable tour de chauffe dans le domaine électrique pour le groupe, le minispace Ray EV sera produit à 2 500 exemplaires, tous testés en Corée du Sud.
A lire également. Kia Ray EV : le minispace électrique et Kia Ray : minispace picantesque.