Le constructeur japonais est l’un des premiers à intégralement révéler son programme pour le prochain salon de Genève. Un menu finalement allégé et composé de deux autos à découvrir sur le stand n°4251 hall 4 du rendez-vous suisse.
Après lors du salon de Genève 2010 la présentation de la Swift hybride rechargeable (basée sur la précédente génération Swift), c’est une nouvelle étape que franchira le constructeur pour ce salon de Genève millésime 2012 en dévoilant la Swift Range Extender sur la base de l’actuelle Swift.
Peu de données supplémentaires à mettre en lumière à l’exception que l’auto peut avaler 30 km sur une simple charge de batterie, batterie lithium-ion annoncée comme « plus compacte, plus rapide à recharger, plus légère, plus économe en ressources et plus économique« .
L’autre nouveauté sera en fait une fausse nouveauté puisqu’on retrouvera la baroque et jolie Regina découverte récemment à Tokyo. Suzuki ne tourne pas autour du pot et annonce la « première européenne de la G70, compacte internationale de nouvelle génération« . Nouveau nom donc et ambition planétaire pour cette future citadine au look néo-rétro (ou vice-versa) fort charmant.
A lire également. Tokyo 2011 Live : Suzuki Regina.
A voir également. Galerie Suzuki Regina Live au Tokyo Motor Show 2011.
Source : Suzuki.