A quelques semaines de l’ouverture des portes du prochain salon de Genève, les annonces se multiplient. Voici celle aujourd’hui livrée par le constructeur au Blitz lequel annonce ce qui garnira le stand en Suisse. Et non, la fameuse future petite citadine Opel Junior ne sera pas du rendez-vous (à moins d’une surprise de taille de dernière minute encore confidentielle mais peu crédible).
Deux modèles phares, un focus sur une motorisation et un vélo : voici dans leurs très grandes lignes le programme officialisé par Opel pour le prochain salon de Genève.
Quid des modèles justement à être particulièrement mis en valeur ? On retrouvera le nouveau petit SUV Mokka mais aussi l’Astra la plus puissante de l’histoire alias la version OPC. Quant au focus sur une motorisation, il se concentrera sur le dernier 2.0 CDTI BiTurbo animant l’Insignia.
Enfin, le constructeur allemand invitera aussi à découvrir l’étude « Rad e », un concept de vélo électrique héritant des Ampera et concept RAK quelques traits stylistiques.
Enfin, Opel annonce aussi la Corsa Kaleidoscope avec le 1.2 ecoFLEX de 70 ch (5,1 l/100 km et 119 g/km de CO2) ou le Meriva animé par le 1.4 GPL Turbo de 120 ch à 124 g/km de CO2.
A lire également. Genève 2012 : Opel Mokka, Opel Insignia : 2 turbos et 195 ch et Opel Astra et Meriva, cap sur le GPL.
A voir également. Galerie opel/Vauxhall Mokka.
Source : Opel.