L’actualité Jeep au salon de Genève sera déclinée sur les trois principaux modèles de la gamme : Grand Cherokee, Compass et Wrangler. Editions limitées en vue pour tout le monde.
Déjà vu le mois dernier au salon de Houston, l’étude de nouvelle édition limitée sur la base du Grand Cherokee sera présente également à Genève. Dans l’attente d’un nom, ce « concept destiné à la production » se pare ici d’une livrée blanche, toujours accompagnée de noir pour les jantes ou la calandre. Le moteur est également plus Européen puisqu’il s’agit du V6 3.0 diesel de 241 ch et 550 Nm.
Le sujet est également décliné sur le Compass, toujours sans nom définitif : noir laqué sur les inserts de calandre, le fond des optiques, jantes 18″, cerclage des antibrouillard, coquilles de rétroviseurs, rails de toit et bas de caisse. L’équipement est prévu au grand complet complet : système audio Boston Acoutics, navigation avec écran tactile et disque dur, sellerie cuir. Le tout accompagné du moteur 2.2 CRD de 163 ch et 320 Nm.
Le Wrangler a pour sa part droit à un nom : Mountain. Un terrain de jeu qu’il apprécie particulièrement, et qui se traduit ici par un décor noir sur le capot, une calandre et des jantes 17″ traitées en gris minéral. Le logo « Mountain » se retrouve également sous forme d’insert brodé sur les sièges. Cette nouvelle édition du Wrangler sera disponible à la fin de l’année, en version standard ou Unlimited, et avec au choix le moteur 2.8l CRD ou le V6 Pentastar 3.6l.
Source : Jeep