La firme au Biscione vient de révéler son programme pour l’imminent salon de Genève… Et il se révèle fort convenu, assez tristounet et pas vraiment enthousiasmant… On aurait pu re(re)découvrir la 4C dans une nouvelle livrée histoire d’égayer un peu le stand : raté.
Si le communiqué de presse livré par la marque italienne est long comme un jour sans pain, on a beau le prendre par tous les sens et le lire de haut en bas ou encore en diagonale : rien. Enfin, rien : aucune nouveauté inédite.
Alfa Romeo annonce ainsi la présence de sept autos, quatre Giulietta et trois MiTo. Plus en détails, les Giulietta seront exposées dans les versions animées par les 1.4 TJet 120ch, 1.4 MultiAir 170 de ch TCT, 2.0 JTD-M de 170 ch TCT et 1750 TBi Quadrifoglio Verde. Quant à la MiTo, on retrouvera le petit bloc TwinAir 0.9 de 85 ch et les 1.4 MultiAir de 170 ch Quadrifoglio Verde et 1.4 MultiAir 135 ch TCT.
Voilà pour le menu, enfin la diète imposée aux Alfistes. Pas de concept ou show car préfigurant le SUV ou encore point de Giulia. 2012, année fade chez Alfa Romeo à Genève.
A lire également. Nos lecteurs ont du talent : Vincent et son Alfa Romeo Giulia.
Source : Alfa Romeo.