Genève 2012 : la Volkswagen Up! à toutes les sauces

Comme lors du dernier salon de Francfort pour la version 3 portes, la nouvelle petite citadine du constructeur allemand en cinq portes sera présentée à travers plusieurs concepts lors du salon de Genève. De la proposition helvétique à celle cuisinée à la sauce utilitaire ou encore une version globe-trotter, il y en aura pour tout le monde…

Alors par quelle étude commencer ce tour d’horizon ? A tout seigneur tout honneur et petit focus donc sur la version helvétique, la Swiss Up! comme la présente Volkswagen. Elle se pare des couleurs du drapeau suisse comme le rouge, ici rouge Tornado, quand la couleur de la croix, blanc donc, se décline sur les coques de rétro et enjoliveurs laque porcelaine. Si l’habitacle fait la part belle à l’Alcantara  et au cuir, le clin d’oeil au pays passe aussi par des poches pour des couteaux Victorinox. Il ne lui manque plus qu’une montre, une tablette de chocolat et une cloche.

Autre proposition orientée utilitaire (3 portes) est la Cargo Up! dont le point fort réside évidemment dans son volume de chargement poussé à 1 400 l. Ses vitres arrière surteintées en rouge Tornado, couleur de la livrée de carrosserie, lui donnent ce supplément d’âme utilitaire. Elle offre aussi divers accessoires de rangement ci et là et se veut dépouillée au max (une place conducteur et juste le poste de conduite).

Encore une ? Oui, voici la Winter Up! dont le nom est une invitation à manger de la poudreuse. Reposant sur la Cross Up!, elle adopte alors divers artifices entre supports de rampe de pavillon, un porte snowboard pour quatre planches, etc. Son look se veut rafraîchissant avec deux teintes qui se combinent, le blanc pur et le bleu Malibu. Enfin, voici la x Up!, la fameuse version baroudeuse reposant aussi sur la Cross Up! avec ses protections de carrosserie, coffre de toit, deux projecteurs sur le toit ou sa livrée « burn orange metallic« . Pour plus de photos, rendez-vous en Suisse.

A lire également. La Volkswagen Up! de 3 à 5 portes.

Source : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *