Genève 2012 : la Toyota Yaris hybride à 79g/km

Avant son arrivée à Genève en mars et dans les concessions en mai, la Toyota Yaris hybride annonce une de ses valeurs clés : 79g/km pour ses émissions de CO2.

Toutes les BlueMotion, Econetic, GreenLine, EcoFlex et autres appellations « vertes » ou « bleues » peuvent aller se rhabiller en ce qui concerne la meilleure annonce de CO2 du segment (véhicules thermiques). La Yaris hybride qui était très attendue sur le sujet a officialisé ce que l’on sentait venir: une homologation sous la barre des 80 g/km en matière d’émissions de CO2, 79 g/km pour être précis.

Bien entendu, celle valeur seule ne résume pas la Yaris hybride dont l’un des intérêts sera sa capacité à rouler uniquement sur son moteur électrique. Toyota ne communique pas d’autonomie pour un tel roulage, mais a choisi de démontrer que sur des trajets types, le moteur électrique est utilisé très souvent, en ville, mais pas que.

Ainsi, selon 3 trajets urbain, extra-urbain ou mixte (ne correspondant pas aux cycles d’homologation du même nom), le moteur électrique a été utilisé en moyenne 66% du temps de roulage, et 58% de la distance (détail dans le tableau ci-dessous).

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *