En ce début d’année prochaine, après le NAIAS de Detroit, le calendrier international des manifestations automobiles d’envergure se déplacera en Europe avec le traditionnel salon de Genève. C’est du reste en Suisse à cette occasion que Hyundai dévoilera son nouveau concept. Baptisé i-oniq, il se laisse déjà deviner en filigrane à travers un premier teaser…
… Un teaser dans les plus pures règles du teasing avec une seule illustration (certes sympathique) nous dévoilant le concept chevauchant son patronyme i-oniq.
Et avec ceci ? Et bien Hyundai de préciser que ce concept (sanas doute hybride ou 100 % électrique) marquera une nouvelle étape dans son design et plus précisément son identité stylistique Fluidic Sculpture laquelle s’est par exemple vue sur quelques derniers modèles du ix20 à la i30 en passant par son ultime évolution sur la i40. Comme d’autres à leur époque (encore le ix20 par exemple), ce concept a été conçu et développé au centre de R&D de Hyundai à Rüsselsheim en Allemagne.
Visiblement concept à tendance sportive, il entend se distinguer par « deux fortes courbes cintrées définissant sa silhouette et créant un contraste ludique entre des lignes à caractère doux et un aspect musclé« , commente la marque.
Rendez-vous à Genève. Ou au prochain teaser si suite il y a avant la présentation. Rappelons en conclusion que les deux derniers concepts exposés par Hyundai en Suisse furent les Curb en 2011 et i-Flow (préfigurant alors celle qui allait suivre, la i40) en 2010.
Source : Hyundai.