Genève 2012 : Chevrolet Cruze Wagon

Née comme simple berline tricorps, la Chevrolet Cruze étend peu à peu sa gamme pour étoffer son succès. Après la berline 5 portes, c’est un break qui viendra renforcer la marque en Europe.

Avec la Cruze Wagon, Chevrolet confirme, si besoin est, son désir d’accroître sa part de marché en Europe. La marque n’a-t-elle pas déjà commercialisé l’an dernier la Cruze Hatchback et l’Orlando? Le break Cruze viendra donc lutter sur le marché du break compact, face aux Megane, 308, Focus, Golf ou Astra. Un segment sur lequel le volume reste encore un critère important, alors qu’il l’est moins sur les breaks du segment D.

La Cruze s’allonge un peu et passer au dessus des 4m60, avec 4675 mm (4597 pour la berline). De quoi proposer un volume de coffre supérieur de 500 litres sous le cache-bagages. Et jusqu’à 1.500 une fois la banquette rabattue.

Au passage, la Cruze voit sa face avant légèrement modifiée, ainsi que quelques détails : jantes, organisation de la console centrale, apparition de l’accès / démarrage mains libres ou du système de liaison avec les smartphones, MyLink.…

En plus de cette nouvelle carrosserie, la marque ajoutera à sa gamme un moteur diesel 1.7 de 132 ch, annoncé pour 119 g/km. Le 1.6 et le 1.8 atmosphériques restent au catalogue en essence, et le 1.4 Turbo sera disponible dans certains pays d’Europe. Le 2.0 diesel évolue également suite à l’arrivée du petit 1.7. Le Stop&Start est intégré sur tous les moteurs diesel.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *