La dernière image en fuite de la nouvelle compacte d’Ingolstadt était-elle un fake ? Un savant photomontage ? Ou, de manière plus pragmatique, une illustration bien réelle en fuite ? La réponse est arrivée quelques heures, jours, plus tard après de nouvelles fuites et des images officielles. Oui, il s’agissait bien d’une image estampillée Audi. La preuve avec de nouvelles illustrations de cette nouvelle A3.
Cette fois la fuite du jour, ou l’embargo totalement réduit en miettes, provient d’un site russe. Oui, après la précédente image lâchée sur un forum tchèque c’est donc encore depuis l’est que débarquent ces dernières illustrations.
Et ? Et bien aucune surprise justement si on se remémore cette image tchèque. Évolution plus que révolution, la nouvelle A3 s’inscrit pleinement dans la lignée des ultimes productions du constructeur allemand à la vue des gimmicks stylistiques.
La compacte frappée des anneaux se révèle donc claire, sûre, propre, un tantinet plus agressive et dynamique et reprendra avec réussite le flambeau de sa devancière. Pas de fioritures, du sûr. Pour le reste, il faudra désormais patienter jusqu’à ce que Audi ne communique officiellement aussi bien sur les équipements, technologies et motorisations.
Rappelons juste que c’est elle qui inaugure la nouvelle plateforme modulaire (alias MQB) au sein du groupe VW avant sa cousine Golf et les autres du groupe. Quant à l’élargissement à terme de la gamme A3, il s’articulera évidemment autour de la version Sportback mais aussi à la sauce berline préfigurée à son époque par l’A3 Concept. A suivre avant Genève avec les détails livrés par Audi. Alors dans la trilogie allémano-allemande : nouvelle A3, dernière BMW Série 1 ou prochaine Mercedes Classe A ? Hâte justement d’apprécier cette dernière…
A lire également. Genève 2012 : première image de l’Audi A3, L’Audi A3 presque dévoilée et Genève 2012 : spyshot, l’Audi A3 ne craint pas les frimas hivernaux.