BMW aura une présence particulièrement forte en ce salon de Genève. Entre la Série 3 que beaucoup découvriront pour la première fois, la Série 6 Gran Coupé, les versions hybrides des série 3 et 5, les M Performance (M550d, X5 M50d, X6 M50d), des M6 Coupé et cabriolet ou encore le facelift du X6, il y aura beaucoup à voir…
Mais cela ne suffit pas et pour soutenir le lancement de la gamme M Performance, le constructeur exposera aussi un « concept » de M135i. De quoi annoncer l’arrivée d’une version plus turbulente de la nouvelle Série 1, mais aussi sa déclinaison 3 portes.
Ce concept est donc avant tout un membre à venir au sein de la gamme M Performance. La version de production qui apparaîtra un peu plus tard dans l’année recevra donc une déclinaison du 6 cylindres turbo « TwinPower », simplement annoncé ici pour « plus de 300 ch ». L’actuelle 135i affiche 306ch, mais en vertu du « M », cette nouvelle génération pourrait en annoncer un peu plus.
Le « concept » annonce aussi l’arrivée de la version 3 portes de la Série 1, qui conserve des portes sans cadre qui seront par la suite reprises par le coupé et le cabriolet. On notera aussi que la 135i première du nom n’était proposée qu’avec ces deux carrosseries, et pas sur les versions à hayon.
Source : BMW