Complétant définitivement la trilogie, après les Up! et Citigo en cinq portes vient le tour de la jumelle portant le badge Seat, alias la Mii, de se dévoiler également avec deux ouvrants supplémentaires. Et comme pour ses sœurs du groupe, nulles surprises.
Volkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii en trois portes, désormais la triplette version cinq portes est également au complet après que la marque espagnole vient de livrer les premières images de cette citadine dotée de deux ouvrants de plus.
Comme ses jumelles VW et Skoda, cette 5 portes Seat conserve exactement le même gabarit avec une longueur de 3,56 m pour une hauteur de 1,58 m pour une largeur et un empattement respectifs de 1,65 m et 2,42 m tout en gardant aussi l’entrebâillement des fenêtres à l’arrière. « Plus bas que dans la version 3 portes, le vitrage est accentué par une ligne d’ombre« , pointe toute fois la marque.
« La Mii peut aussi être équipée d’un toit panoramique ouvrant et entrebaillable, pour une plus grande sensation d’espace. Il couvre la plus grande partie du toit, offrant ainsi une vision panoramique à tous ses occupants. Les jours de grand soleil, afin d’éviter que la température intérieure ne devienne insupportable, un volet coulissant permet de protéger les occupants« , ajoute Seat.
L’offre mécanique est aussi similaire. Seat insiste sur la version la plus frugale, Ecomotive (Start& Stop et récupération d’énergie au freinage notamment), avec le 1.0 de 60 ch à 4,1 l/100 km et 96 km de CO2. Premières livraisons ? Au début de l’été. Première mondiale ? Dans les allées du prochain salon de Genève.
A lire également. Genève 2012 : Skoda Citigo 5 portes et La Volkswagen Up! de 3 à 5 portes.
Source : Seat.