Fin novembre, Gumpert annonçait sa venue à Genève avec une grosse nouveauté. Pour nous aiguiser l’appétit, le petit constructeur allemand diffusait alors une photo. Aujourd’hui Gumpert annonce non plus une seule nouveauté mais bel et bien 2 nouveautés.
A Genève 2011, Gumpert présentait la Tornante sous forme de maquette. Fruit de la collaboration entre Touring Superleggera (qui présentera une nouvelle Disco Volante) et le constructeur d’Alternburg, la Tornante récoltait alors les impressions enthousiastes, tant sur le plan du style que sur sa fiche technique avancée par Gumpert. Embarquant a priori le V8 bi-turbo d’origine Audi de 700 chevaux accouplé à une boîte auto 6 vitesses, la Tornante, plus logeable, devrait permettre à Gumpert de toucher une clientèle plus large que son modèle emblématique l’Apollo.
Si le premier teaser qui présentait une silhouette d’Apollo avait quelque peu douché les espoirs des fans de la marque de voir la Tornante en version de série cette dernière annonce relance ces mêmes espoirs de voir l’une des deux nouveautés être la Tornate. Reste à deviner ce qui se cache derrière cet énigmatique « R » mis en avant par Gumpert. Après les versions Street, Sport et Speed, Gumpert préparerait-il une version encore plus radicale de sa voiture fétiche ? Quand on connait les performances de la version Sport, on ne peut que saliver d’avance en attendant le 8 mars.
Lire également : La Ferrari F620 GT avant l’heure
Genève 2012 – Citroën DS4 Racing Concept
Source et photo : Gumpert