Après le coupé électrique IBE présenté l’an passé à Genève, Seat poursuit son effort avec l’IBX, cross-over à tendance coupé.
« L’IBX témoigne de notre volonté de renouveler la marque Seat et est le résultat de nos innovations futures » déclare James Muir, Président de Seat. « Grâce à son design spécifique, son allure jeune et sa motorisation hybride, l’IBX illustre les valeurs chères à la marque Seat. Même si aucune décision n’a été prise à ce jour, l’IBX serait un véhicule idéal pour compléter notre gamme de produits. »
Long de 4,26 mètres, large de 1,80 mètre et haut de 1,62 mètre, l’IBX a été imaginé pour mélanger SUV et coupé.
« L’IBX porte les gènes de nos futurs véhicules. L’ADN de notre design va marquer irrévocablement chacun de nos modèles » affirme Luc Donckerwolke, designer en chef de Seat. « Avec ce SUV, nous démontrons que notre design, notre esprit sportif et jeune permettent de rendre unique un concept de véhicule dans l’univers du SUV. »
A première vue, l’IBX n’a rien de révolutionnaire avec une ligne assez classique pour un concept de cette nature. Seuls les phares ressortent (avec l’Arrow-design) et la calendre manque cruellement de personnalité.
Sous le capot, Seat promet un moteur électrique capable de 45 kilomètres d’autonomie. En cas de commercialisation, Seat annonce les TDI et TSI pour une transmission aux roues avant avec une étude pour une quatre roues motrices.
Et aussi :
Retour un an en arrière avec le coupé Seat IBE
[zenphotopress album=11093 sort=random number=8]