Décidément en ce mardi, c’est la fête aux préparations diverses et variées avant le début du prochain salon de Genève. Le hasard de l’actualité sans doute. Place donc maintenant à une préparation sur Volvo (cela changera des innombrables préparations sur modèles allemands) signée de la maison Heico Sportiv, spécialisée il est vrai sur les automobiles du constructeur suédois (ou sino-suédois c’est selon), sur le cabriolet C70.
Alors quoi de beau à découvrir ? Dans sa globalité cette préparation offre une agréable dose d’agressivité et un soupçon de sportivité de plus à la Volvo C70. On note une nouvelle calandre inférieure, un spoiler avant en polyuréthane léger (PUR), un diffuseur à l’arrière et un système d’échappement en acier inoxydable composé de quatre sorties d’échappement en finition chromée.
Le cabriolet C70 repose en sus sur une garde au sol diminuée de 30 mm via la pose de ressorts sport plus fermes et accueille des jantes allégées (un peu too much) de 20 pouces Volution X. Au sein de l’habitacle une grande place est accordée au cuir. On note aussi un pédalier en aluminium. Ultérieurement Heico Sportiv prévoit une reprogrammation de l’ECU sur les motorisations 2.0 diesel et D5. A découvrir à Genève.
A lire également. Volvo C70 : sur un air de S60, Francfort 2009 live : Volvo C70 et Volvo C70 : brunes et blondes même combat.
A voir également. Galerie Volvo C70 par Heico Sportiv.
Source : Heico Sportiv.