Genève 2010 : Volkswagen Sharan

A quelques heures maintenant du coup d’envoi de la grand-messe helvétique, voici les premières images illustrant la dernière génération du monospace Volkswagen Sharan. A l’image de toutes les dernières productions de la marque, ce Sharan ultime génération reprend les codes stylistiques actuellement en vigueur chez VW dans une veine 100 % Golf comme chef de file. Rien de surprenant donc ni de laid ni d’enthousiasmant. Du sûr et du sécurisé chez Volkswagen.

Un monospace modernisé et portes coulissantes à l’arrière, une première (mais pas de portes antagonistes), reprenant les gimmicks esthétiques et codes stylistiques insufflés par Walter da Silva dans un ADN 100 % Volksgwagen actuel ? Oui le nouveau Sharan qui ne dépareillera pas au sein de la gamme (en clair un condensé et un résumé du déjà connu par exemple sur la Polo ou le Touareg).

Pour le moins conventionnel et classique, il prend toutefois un peu de volume en gagnant 22 cm en longueur à 4,85 m, 9,2 cm en hauteur à 1,9 m mais en perdant en largeur de 1,2 cm à 1,72 m et empattement de 2,92 m (+ 7,5 cm). A noter que dans sa configuration maximale le coffre offre jusqu’à 2 298 l (711 l en offre minimale).

Tous les renseignements concernant l’habitacle et les équipements à suivre. Niveau moteur ? Le 2.0 l diesel TDI  à 140 ch et 170 ch composeront le gros des ventes. A noter, si cela se confirme que le Sharan 2.0 TDI de 140 ch revendiquerait une consommation moyenne de 5,4 l/100 km s’imposant alors comme est le plus sobre des monospaces de sa catégorie. Avec l’objectif de faire mieux qu’en 2009 ( ce qui semble jouable…) et moins de 600 unités vendues en France.

A lire également. Teaser : le nouveau VW Sharan et Un nouveau teaser pour le VW Sharan.

Source : Auto55.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *