Genève 2010 : Toyota Auris HSD

Le développement futur de la gamme Toyota et de ses ventes passe en bonne partie par sa technologie hybride, véritable cheval de bataille du constructeur. Pour la première fois sur le marché Européen sous la marque Toyota, cette technologie sera implantée à bord d’un véhicule existant.

Jusqu’à présent, Toyota se contentait en Europe de vendre la Prius, modèle totalement dédié, et réservait les déclinaisons hybrides à sa gamme Lexus. Dans d’autres contrées, des versions hybrides sont déjà proposées sur des modèles existant, la Camry ou l’Highlander par exemple, ou au Japon la Crown, l’Estima…

L’Auris sera donc la première Toyota en Europe à proposer à la fois une gamme thermique et une version hybride. Techniquement assez proche de la Prius, elle en reprend l’ensemble mécanique et électrique. On retrouvera donc le moteur 1.8 de 99ch, renforcé d’un moteur électrique permettant d’annoncer une puissance totale de 136 ch. Les batteries restent fidèles à la technologie classique du constructeur : NiMH.

Au chapitre des améliorations apportées par rapport à l’Auris classique, la version hybride se distinguera aussi par un raffinement de son aérodynamique, et pourrait aussi reprendre le principe du toit intégrant des cellules photovoltaïques permettant d’activer la ventilation du véhicule stationné.

Lire aussi : Genève 2010 : le menu Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *