Genève 2010 : Ruf RGT-8

Le mythe de la 911 repose en grande partie sur sa motorisation à six cylindres à plat, le fameux Flat6. Cela n’empêche pas certains de voir plus loin, comme par exemple Ruf qui lui offre un V8 de conception maison.

Prévue pour entrer en production en 2011, la RGT-8 adopte en effet un tout nouveau V8 conçu par Ruf. Ce moteur, d’une cylindrée de 4.5 litres se caractérise par sa lubrification par carter sec, son vilebrequin à 180° ou encore ses soupapes arrangées de façon hémisphérique. Cette conception a pour but de proposer un moteur le plus compact et le plus léger possible. Au final, ce V8 ne pèse « que » 200 kg, et développe 550 ch et 500 Nm.

La RGT-8 adopte également des freins céramique, des jantes 19″ chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup, un arceau intégré, et un pack baptisé « Frère package » sera disponible. Il s’agit d’un ensemble d’équipements pour la partie avant ou la planche de bord censés être inspirés par la 550 Coupé menée à la victoire de catégorie aux 24H du Mans 1953 par Paul Frère.

Source : Ruf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *