« Grâce à Renault Wind, le paysage des découvrables s’enrichit d’une offre innovante : un coupé roadster 2 places pratique et compact (3.83 m) bien adapté à utilisation quotidienne. Il offre une position de conduite basse et un angle de volant verticalisé qui invite au pilotage. Bien campé sur ses roues de 17 pouces, avec sa ceinture de caisse haute, Renault Wind a une silhouette sportive et musclée qui invite à dévorer les virages cheveux au vent !« . Ce n’est donc pas moi qui écris celàmais le constructeur au Losange qui avance ceci abordant la Wind dont on attend un positionnement tarifaire avec un angle d’attaque aux alentours des 17 000 euros. Revoilà donc la Wind en vidéo et nouveaux détails.
Deux places découvrables avec une position de conduite basse, une ceinture de caisse haute et un pare-brise court : voici pour les sensations en plair air et une petite bouille pas désagréable. La Wind bénéficie d’une base roulante rigoureuse développée par Renault Sport Technologies. Un gage normalement d’agrément de conduite.
Elle sera proposée avec les 1.6 16V de 133 ch et 160 Nm et 1.2 TCe de 100 ch et 152 Nm. Une proposition plus épicée n’aurait-elle pas eu ici sa place ?
A signaler que ce roadster reçoit des pneumatiques aux dimensions généreuses (195/45 R16 ou 205/40 R17), montés sur des jantes en aluminium. Celles-ci accueillent des disques de 280 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière pour délivrer un freinage puissant et endurant. Fermeture et ouverture du toit prennent 12 secondes.
Enfin la phase personnalisation est également possible. Le client peut agrémenter le look d’un diffuseur arrière à double canule, d’enjoliveurs autour des feux antibrouillard, de coques de rétroviseurs et de bossages arrière chromés disponibles en option.
Idem à bord en choisissant des casquettes de compteurs spécifiques, des sangles d’ouverture et fermeture des portes, un pommeau de levier de vitesse et un pédalier « pads ». Elle sera proposée avec les livrées suivantes : Bleu Majorelle, Noir Nacré, Blanc Glacier, Gris Altica, Rouge Dyna. Place à la vidéo. Quant au prix il est encore officieux.
http://www.youtube.com/watch?v=ETyXNklWqwc&hl=fr_FR&fs=1&
A lire également. Genève 2010 live : Renault Wind et Genève 2010 : Renault Wind.
A voir également. Galerie Genève 2010 live : Renault Wind.
Source: Renault.