La version GT Line adopte un nouveau bouclier avant avec une entrée d’air centrale redessinée et soulignée par une traverse noir brillant sur laquelle vient se fixer la plaque minéralogique. De part et d’autre du bouclier, des écopes sculptées Dark Metal englobent les antibrouillards. Couplés à des projecteurs à fond noir, ces éléments spécifiques confèrent aux Mégane GT Line une plus forte personnalité.
La partie inférieure de bouclier arrière devient ton caisse et intègre un diffuseur aérodynamique. Des jantes alu Celsium de 17’’ et des rétroviseurs Dark Metal, ainsi qu’un badging GT Line sur la calandre et la malle arrière complètent cette offre. La Mégane Coupé-Cabriolet adopte en plus une baie de pare-brise et un enjoliveur de ceinture de caisse Dark Metal. A bord ? Sellerie sport R.S. TEP / Tissu carbone foncé, pédalier en aluminium, tableau de bord avec compte-tours analogique à fond gris, poignées de tirage, aérateurs et baguettes de planche de bord carbone brillant, badging GT Line sur la baguette de planche de bord, les appuie-têtes et seuils de porte avant.
Les Mégane GT intègrent tous les éléments proposés sur la GT Line avec en plus : volant en cuir à jantes épaisses et cale-pouce développé pour Mégane R.S., seuils de porte avec marquage Renault Sport 2, badging GT sur la baguette de planche de bord et sur les appuie-têtes avant, jantes alu Jetow de 18’’ teintée Dark Metal, badging GT sur la calandre et la malle arrière. Motorisations ? La GT Line adopte par exemple de 1.5 dCi de 110 ch ou le TCe de 130 ch quand l’offre en GT intègre uniquement les TCe 180 ch et dCi 160 ch. Les Mégane GT et GT Line seront commercialisées à compter de juin 2010. Les tarifs seront communiqués dans les prochaines semaines.
Source : Renault.