Le média papier est-il devenu le maillon faible du plan com automobile ? Toujours est-il qu’après l’Audi RS5 c’est la Lexus CT 200h de production qui s’invite de façon imprévue sur le web via une brochure de présentation échappée quelques jours avant sa présentation officielle à Genève.
Le concept LF-Ch vu l’année dernière avait séduit par son audace qui le démarquait des autres compactes premium. La voiture de production rentre dans le rang, et arbore une face avant avec des optiques différents, très typée Lexus. On peut aussi voir dans ce profil moins ramassé que sur l’étude de style une parentée avec la cousine moins élitiste, l’Auris, surtout dans le blanc choisi pour les images. A tort ou a raison, Lexus a estime que la CT 200h ne devra pas trop la ramener. Avec 4,32m de longueur, elle devrait se fondre sans problème dans le flot des compactes bien-aimées des conducteurs européens.
Par contre, Toyota ne déroge pas à son choix philosophique du tout hybride essence-électrique: la CT 200h ne sera disponible qu’avec ce type de motorisation, un 4 cylindres 1,8l associé à un moteur électrique, un ensemble selon toute vraisemblance identique à celui de la Prius 3. C’est un pari osé pour une voiture conçue en priorité pour l’Europe, le constructeur ne prévoyant pas pour l’heure de la vendre aux Etats-Unis. Elle n’aura d’autre choix de de réussir son marché cible, qui reste plus que jamais le royaume du diesel.
Via World Car Fans
Lire également: