L’auto vous a déjà été présentée en long en large et en travers dans nos colonnes, mais rappelons-en les principaux atouts. La S60 offrira plus de places aux passagers arrière que l’actuelle génération et se montrera plus pratique au moment de déménager grâce à sa banquette 60/40.
La nouvelle S60 fera aussi la part belle à l’équipement technologique en proposant notamment un châssis sport (de série en Europe, en option dans les reste du monde), l’amortissement piloté et la transmission intégrale selon les modèles et finitions.
Volvo oblige, la sécurité passive comme active a fait l’objet de toutes les attentions et c’est ainsi que l’on retrouve un ESP assorti de l’Advanced Stabilty Control empêchant théoriquement tout retournement du véhicule, le régulateur de vitesse adaptatif et le CitySafety avec détection des piétons qui permet d’éviter les chocs à l’avant du véhicule sous les 35km/h.
Quatre motorisations seront proposées au lancement : les 2.0 GTDI (203 chevaux) et T6 (304 chevaux) en essence et les 2.0D (163ch) et 2.4D (205ch) en diesel.
Si vous voulez en savoir plus, relisez notre présentation complète